Elevé dans un milieu de grandes traditions et véritable passionné depuis l’enfance par l’architecture et la décoration du patrimoine français, Hubert de Vinols étudie à l’école du Louvre et à l’école d’architecture d’intérieur Saint-Luc à Bruxelles. Assidu de l’Hôtel Drouot, il acquiert une solide connaissance du mobilier français XVIIème, XVIIIème et XIXème siècles en tant que courtier en œuvre d’art.

A 24 ans, il entreprend la restauration d'un monument historique familial qui finit pas le mettre sur les rails tous tracés de la spécificité qui est sienne depuis 20 ans : redonner vie aux demeures dans le respect des lieux comme si elles étaient parvenues intactes jusqu'à nous, avec l'apport des générations.

Du château délabré aux hôtels de luxe en passant par le Faubourg Saint-Germain ou les rivages du lac Léman, Hubert de Vinols redonne vie, restaure, replace les collections d’œuvre d’art ou les constitue en fonction de l’authenticité et l’art de vivre, fidèle à l’esprit des lieux. Son souci : faire la maison et non pas sa maison, son exigence : pas de décoration sans architecture, son vrai succès : sentir qu’on ne « voit pas » qu’il est passé.

Presse